Sortie Chartres du 26 mai

Nous manquons peut-être d’imagination, mais ceux qui nous le reprochent devraient penser que cela fait 30 ans qu’Yvette TARDY, à elle seule, organise, chaque année deux à trois voyages, dans tous les domaines, et nous fait découvrir notre pays que malheureusement beaucoup de français ne connaissent pas et, grâce à l’URE, certains adhérents se sont retrouvés dans des régions jamais explorées par eux.

Cela fait 3 mois que cette sortie était envisagée, mais nous avions un souci, comme d’habitude, pour le repas du midi où nous sommes 40 à 50, car voulant toujours vous satisfaire, nous voulions l’agrémenter par une partie spectacle.  Dont acte……

1_grand
Nous sommes partis dès 6 heures 35 du matin, et comme à chaque fois, les divers participants ont été pris  dans leur  quartier, nous  sommes arrivés en la  Cathédrale  dès 9 heures 15 pour un rendez-vous à 9 heures 30.

Reconnaissons que cette belle cathédrale mérite toute notre attention, surtout depuis quelque temps où la rénovation lui donne un cachet supplémentaire, nous étions conquis et passionnés.

Haut lieu du patrimoine, classé Patrimoine Mondial de l’Unesco, joyaux des arts des XIIème et XIIIème siècles, la Cathédrale Notre Dame de Chartres connait depuis toujours la ferveur des visiteurs.

 

 

.
.
.

2

3

 

 

 

 

 

4

 

6

5

 

Puis ce fut la promenade avec le petit train (découvrir une ville assise et passer dans des rues peu connues, c’est un plaisir), le chauffeur-conférencier, quant à lui, ne manquait pas d’humour ni d’anecdotes et nous avons passé une heure à tourner dans les vieilles rues de Chartres, nous serions bien restés une heure de plus.

78

 

 

 

 

 

 

 

 

109

 

 

 

 

 

 

 

 

.
.
.
.
.
Ensuite départ pour la zone industrielle de PIERRES, où un très bon repas nous a été servi, dans un cadre agréable, avec un spectacle :

« Départ imminent » du Cabaret « L’Étincelle ». Donc une journée placée sous trois thèmes : cathédrale, repas, spectacle, qui enchanta tous les participants, et, cerise sur le gâteau, nous sommes rentrés assez tôt à Evry, et sans la pluie.

11

12

 

 

 

 

 

 

 

 

13_agrandi1514.
Encore une belle journée à l’actif de l’URE et rappelons que ce voyage, comme tous les voyages, a été programmé.

 

Pierre Maze