Repas tricolore

DU BLANC, DU BLEU, DU ROUGE, A PLUMES CADENCEES…

Le repas tricolore fut une réussite pour l’URE.

Lors de son spectacle « ZIZI JE T’AIME » au Casino de Paris, Zizi Jeanmaire lançait ce cri en descendant en musique et en rythme, le célèbre escalier.

Du bleu, du blanc, du rouge, c’était le thème comme chaque année du repas tricolore précédent le 14 juillet et quelle satisfaction : 300 convives ont pu déguster un excellent repas digne d’un grand restaurant proposé par l’équipe de la Cuisine Centrale (Corinne et Rémy and Co) et notre chef Alain toujours soucieux de nous faire plaisir, encadré par son staff habituel renforcé par quelques extras (il le fallait car il y avait 200 personnes en bas et 100 dans la salle polyvalente).

Francis CHOUAT, avec son humour habituel, remarqua avec malice qu’il n’y avait que moi pour proposer en entrée, après la défaite de l’Equipe de France face au Portugal, un melon…… au porto, suivi d’un rôti de porc avec son excellente sauce moutarde agrémenté de tomates aux herbes et d’un moelleux de pommes de terre. Après la salade et le fromage pour les gourmands et les gourmets, une farandole de petits gâteaux : quel régal !!!!!

Notons que dès notre arrivée, l’apéritif fut offert par Monsieur le Maire et son équipe municipale et, tradition oblige, la Cuvée Parlementaire offerte par notre député Carlos DA SILVA, eut son petit succès. Qu’ils soient ici tous les deux remerciés.

Mais, la joie était palpable lorsque notre Premier Ministre, Manuel VALLS, malgré un planning des plus chargé, arriva pour se joindre à nous pour ce repas festif.

Après le repas, la Fête continua avec une démonstration des rapaces et des aigles du rempart de Provins. Très bon animateur, le Chef Fauconnier intéressa les 300 retraités présents qui ont eu le plaisir d’accueillir, pour cette démonstration, 300 enfants des Centres de Loisirs de la Ville d’Evry. C’est donc plus de 600 personnes qui assistèrent à ce festival de rapaces volants dans le ciel du Parc Pompidou.

Il fallait voir la satisfaction du plus attentif et de notre plus bel ambassadeur, notre ami Francis CHOUAT qui est resté avec nous pendant toute la démonstration et, dès son retour en Mairie, à l’aide d’un reportage photographique où on le voit avec un aigle de 6kg500 se posant sur son bras, il vanta notre réussite et montra à qui mieux mieux les moments les plus intéressants de ce remarquable spectacle.

Merci à lui pour sa présence et sa satisfaction. N’est ce pas la meilleure façon de juger ce que nous faisons à l’URE en y participant.

Pris par un agenda plus que rempli, il ne pût être des nôtres pour la deuxième partie de la fête : les Tambours  des Caraïbes avec le groupe « Pan’à Paname » qui, à son tour, remporta un succès auprès des anciens et des enfants des Centres de Loisirs qui ont pu assister également au spectacle.

Les Tambours des Caraïbes que nous avions découverts à l’URE, lors d’une Semaine Bleue passée, remportent toujours un grand succès car c’est très mélodieux mais aussi c’est extraordinaire de voir la gamme complète de notes envoyées avec si peu de moyen.

Le groupe présenté venait pour la première fois ; nous avons pris rendez-vous avec eux pour le début de l’année 2017 ; ce sera un plaisir de les retrouver.

En fin d’après-midi,  dès 16h30, de nouveau des retraités et des enfants ont pu assister au deuxième spectacle des aigles, toujours aussi passionnant et, jusqu’à 19 heures, le petit bal animé par Valérie GERMAIN et son accordéon remporta le succès habituel.

Quatre points forts pour cette journée inoubliable pour la plupart d’entre vous.

Pierre MAZE

(cliquer sur l’image qui s’affiche pour voir la suivante)