Repas tricolore du 11 juillet 2013

Notons que cette année encore, le repas tricolore a été une réussite, comme l’ont si bien souligné certains de nos adhérents, son organisation était parfaite.

Commencé par le vernissage de l’exposition de tableaux, et je dis bien tableaux, car Noëlle YUNG, en mettant en valeur des portraits de retraités de la ville leurs hobbies avec leur appartenance à certaines régions (valorisation de la Guyane et de la Martinique), réussit, à chaque fois, à nous étonner par la qualité de son travail.

Que ce soit notre Ami Francis CHOUAT avec les élus, avec les 200 personnes adhérentes ou non tous furent conquis par cet événement photographique qui met, une fois de plus, les seniors en valeur.

Notons, et beaucoup d’entre vous l’ont souligné, la qualité de l’apéritif gratuitement servi par la municipalité doublée d’une organisation de l’URE avec les extra de la cuisine centrale qui a permis à chacun de se restaurer en étant confortablement installés.

Le traditionnel repas tricolore placé sous la présidence d’un tiercé de personnalités hors pair, notre ami et toujours présent Francis CHOUAT, le député CARLOS Da SILVA qui respecte la tradition en nous offrant la cuvée de l’Assemblée Nationale, et, toujours respectueux de ses aînés et fidèle de l’URE, le Ministre de l’Intérieur Manuel VALLS qui avait tenu sa promesse d’être présent cette année pour cette fête. En un mois, sur 2 dates 2 visites d’un Ministre montre combien les aînés ont leur place dans la Ville et l’accueil qui lui fut réservé montre leurs reconnaissances et leur amitié.

Au son de la musique New Orléans de la « Planche à Dixie » qui nous ont tous ravis aussi bien que lors de leur dernier passage l’an passé à la même date et dans les mêmes circonstances, un repas digne d’un restaurant trois étoiles nous fut servi. Pour se rafraîchir une salade océane de première qualité suivi d’un suprême de pintadeau et sa sauce aux raisins. Le riz quant à lui aux petits légumes, et accompagné d’une tomate rôtie, nous ravis et comme nous savons qu’il est dû à notre chef Alain, qu’il reçoive toutes nos félicitations. Une assiette de camembert sur un lit de verdure fut suivi d’un dessert de gourmandise qui flatta tous les palais. Le tout arrosé comme je l’ai précisé plus haut par le Bordeaux de l’Assemblée Nationale offert par notre Député. Ce fut un repas exceptionnel qui fut suivi d’un concert d’une heure, toujours avec le même orchestre et ensuite le bal traditionnel tricolore animé par Valérie Germain et son accordéon qui, comme à l’accoutumé entraîna, jusqu’à 18 heures nos amateurs de danses.

Encore une bonne journée à l’actif de votre Association plus de 200 convives et autant sur la piste de danse. Comme le souligne avec gentillesse notre adjoint aux seniors, Diégo DIAZ, on peut être heureux de la qualité des organisations de l’URE, il est toujours confiant

A noter : la qualité de la décoration de la salle de restaurant assuré par l’équipe de l’URE ils se reconnaîtront qu’ils soient tous remerciés. La surprise de tous a été de se voir offrir par leur association une consommation dans le cadre de cette journée.

Pierre MAZE