Téléthon 2014

Encore une réussite pour notre Association. Tout d’abord, un grand coup de chapeau pour vous, par votre présence et par vos dons. Vous démontrez, chaque année, que l’URE est avant tout, un rassemblement de personnes adultes dans le bon sens du terme et que cette présence continuelle permet de faire vivre aussi bien notre Association que d’être les premiers, dans beaucoup de domaines, surtout celui de la solidarité.

ontrairement à ce que l’on pensait, le résultat actuel du Téléthon 2014 est plus conséquent que ces 2 dernières années.  Avec notre opération « Journée non stop » où seuls, vous, adhérents de l’URE et quelques sympathisants, toujours les mêmes, réussissez, chaque année, à récolter de 6.000 à 7.000€, presque en vase clos. Je me dois, avant toute chose, de féliciter toute l’équipe qui a œuvré pour cette opération. De l’atelier de « Loisirs éducatifs » où règnent, avec talent et autorité Raymonde et Marie Noëlle, aux peluches vendues au Centre Commercial et à l’URE, en passant par les cartes postales, l’atelier tricots, broderies, les bérets de Marcelle, les « gouvernantes » pour le petit déjeuner et les gâteries du matin, la ruche était pleine d’ouvrières attentionnées où chacune avait sa fonction précise  pour se poursuivre par la « Choucroute partie » qui vit plus de 140 convives, suivie du non moins traditionnel « Loto du Téléthon » où plus de 150 personnes étaient présentes.

Je voudrais, ici, préciser que votre Association qui assure depuis 19 ans cette manifestation, par déontologie, tient à offrir tous les lots proposés pour ce Loto, ce qui fait que la recette totale, soit environ 1.000€, va entièrement à l’AFM. Il en est de même pour certaines activités. Surprise pour cette journée Téléthon, le passage, exprès, mais chaleureusement apprécié de notre premier ministre Manuel VALLS qui n’oublie pas sa ville et ses seniors, bien entendu en compagnie de Francis CHOUAT que nous voyons très régulièrement. A la fin de la journée, surprise, une représentante de l’AFM est venue constater, comment se déroulait notre journée. Sachez qu’elle fut impressionnée par votre dynamisme, l’organisation de cette fête et la facilité avec laquelle tout est remis en place.

Pour conclure, je remercie personnellement toutes les « abeilles ouvrières » qui oeuvraient, chaque jour, en coulisses, pour préparer, démonter, organiser, agrémenter, mettre une touche personnelle de façon à ce que tout soit parfait.

En marge du Téléthon, comme chaque année, la chorale s’est rendue le mercredi précédent au Centre Commercial pour un mini concert et je dois vous dire que Chef de chœur et choristes méritent un « grand coup de chapeau » car chanter dans ces conditions, c’est un exploit. Heureusement, nous sommes toujours bien accueillis par notre ami Jean-François NIGAY, avec d’excellentes tartes et coupes de champagne, sans oublier le cadeau personnel, le traditionnel sac de CCR  EVRY2.

Si le public était heureux, Jean François, Marie Laure, Carlos et la Nouvelle Directrice de  la Communication d’Evry2 étaient enchantés du choix des chansons  et de la prestation. Difficile aussi la vente des peluches dans ce temple de la consommation, malgré cela, c’est avec 1.735euros que nous sommes revenus du CCR avec la participation des commerçants.

 

Pierre MAZE