Alexis le magicien

Alexis magicien

Photo Noëlle YUNG extraite de l’exposition faite à l’URE

Entourés de Ginette, Marie-Claude, Margueritte et de Lulu, les enfants des Centres aérés du Bois Guillaume et de Lapierre ont assisté à des « Tours de Magie » animé par Alexis.

Trois timbales et trois billes qu’il empile les unes sur les autres, et Hop il ne reste qu’une timbale.  Un sachet, il en fait disparaître le contenu, il en ressort une boîte et cela trois fois de suite, «  les enfants s’exclament et montrent  du doigt les objets » ; avec un foulard il transforme un bouchon en une couleur différente : comment il a fait !

Il prend un mouchoir et tient les deux bouts, il les met dans son chapeau magique et en ressort un petit lapin en chiffon, pour plaisanter nous lui demandons de faire sortir un vrai lapin  et  rétorque « pas de vrai ». Avec une petite fille, il fait disparaître une pièce qu’il a déposée dans sa main. « Si c’est chaud tu le dis ». 2 cartes à jouer  bleues, il fait glisser sous les yeux ébahis des enfants un billet de 20 euros. Puis avec 2 cônes et une bouteille qu’il fait passer d’un cône à l’autre, avec différentes manipulations il arrive à avoir trois cônes et trois bouteilles « Les enfants sont ravis, interloqués c’est trop fort dit l’un deux, comment il fait ? » Puis avec un mazagran, il fait apparaître auprès de chaque enfant ébahi des pièces qu’il met dans son mazagran et nous entendons le bruit de la pièce qui tombe dans le mazagran. Avec trois foulards une bouteille apparaît.

Les enfants se sont bien divertis et nous, les adultes, aussi.

 Lidia Leseurre