Fête d’été 2012 du 24 juin

La fête d’été au Parc Pompidou, rendez-vous habituel de notre fin de saison et organisée par la Ville d’EVRY et notre association fut, cette année encore, une grande réussite surtout sur la plan musical.

Hélas, hélas, hélas, le temps ne fut pas de la partie, cela faisait des années que le soleil ne nous avait pas abandonné, mais permettez-moi de vous donner un grand coup de chapeau pour votre fidélité. Votre présence sous les parapluies, malgré la pluie, et les applaudissements que vous avez adressés aussi bien à l’orchestre de variétés qu’au merveilleux orchestre de la Garde Républicaine nous sont allés droit au cœur. C’était un plaisir de vous voir vous lever tous avec vos parapluies pour faire un standing ovation aux musiciens et à la qualité de leur interprétation.

Il est vrai que ce n’est pas tous les jours que nous avons le plaisir d’accueillir, pendant, plus d’une heure trente, un excellent concert de musique classique présenté par le grand orchestre philharmonique de la Garde Républicaine. Pour vous raconter l’histoire de cette venue, nous la devons à Valentine FIEVET qui, un jour, me parlait d’un rendez-vous qu’elle avait pour un repas à la Garde Républicaine. Je lui ai aussi dit que cela m’intéressait dans les jours à venir et elle m’a donné les coordonnés pour leur écrire. Avec la complicité de Manuel VALLS l’exploit de faire venir cet ensemble fut décidé pour l’année 2011 mais pour des raisons  techniques nous avons dû annuler cette prestation qui fut programmée pour cette fête d’été 2012, toujours avec la complicité de Manuel VALLS et de la municipalité.

Entre temps, grâce à ces relations, nous avons pu  faire venir le Chœur de l’Armée Française au bénéfice de la Lutte contre Alzheimer ; 3000 € ont été versés de la part de la Ville et de l’URE.

Primeur pour vous : Nous organisons un concert le vendredi 14 décembre à la Cathédrale d’EVRY, toujours contre la maladie d’Alzheimer et  avec le Chœur de l’Armée Française et  en collaboration avec la Ville d’EVRY, bien entendu avec un tout nouveau répertoire.

Malgré le temps, avec le concours toujours apprécié de Brigitte KARSENTY et de son équipe, nous avons fait de cette manifestation une réussite et nous pouvons être fiers du travail effectué par les bénévoles  pour le bénéfice rapporté par  leurs divers stands.

Merci également à toute l’équipe du service technique et à l’équipe espaces verts de la ville pour leur aide précieuse.

Nous nous rendons compte et nous sommes conscients de tous les efforts aussi bien en temps que financiers qui nous ont été octroyés pour la réussite de cette fête par la Mairie.

Dommage que son côté fête municipale ne soit pas encore dans l’esprit des gens et heureusement que nous pouvons compter sur nos adhérents pour faire le public.

Il serait bon que, dans ce domaine, comme pour toutes les activités de l’URE, la partie communication soit revue, mais, soyons certains qu’avec la volonté de notre nouveau maire Francis CHOUAT et la complicité de son cabinet, notamment Michaël et Najwa, tout sera revu dans ce domaine.

Encore bravo à l’orchestre de Thierry TACINELLI pour sa partie Variété-Show et des musiques toujours de première qualité.  Encore merci à toute l’équipe de la Garde Républicaine qui nous a fait passé un merveilleux moment, même sous la pluie.

Bravo à tous.