En direct

Chers amis bonjour,

Bonjour, j’espère que beaucoup d’entre vous ont passé de bonnes vacances malgré les piques de chaleur. Pour les autres nous sommes heureux de vous avoir fait plaisir avec la dizaine d’animations que nous vous avons proposées.

Mais revenons au mois de Juin très difficile à planifier avec les élections pour la députation, j’en profite pour remercier de tout ce que Francis CHOUAT a fait dans ses deux mandats de Maire et de Député. Toujours présent et aidant au maximum notre Association. Nous serons toujours heureux de l’accueillir quand il le souhaitera.

Ce mois de Juin avait démarré en beauté avec un repas portugais suivi d’un spectacle de FADOS, avec deux excellents guitaristes et un chanteur de Coimbra et trois chanteuses qui vous ont troublés par leurs interprétations ; même si l’on ne comprend pas le Portugais nous sommes toujours pris par le climat que procure ces mélodies.

Le 9 Juin dernière Opération Portes Ouvertes de la saison et dernier Marché un peu loupé car malheureusement il n’y a pas eu assez d’acheteurs.
Il est important que vous soyez fidèles à ces rendez-vous car nous voulons maintenir des prix bas pour votre satisfaction, malgré l’augmentation du coût de la vie. Alors venez nombreux pour le rendez-vous de Septembre surtout qu’avec le départ de Marie-Noële, ce sera un challenge pour tous. Comme j’en suis l’initiateur, je pourrais annuler cette manifestation du jour au lendemain car elle représente beaucoup de travail et de préparation.

Les deux rendez-vous de Karaoké ont eu leur succès habituel. Tout comme le buffet campagnard et le loto qui furent deux réussites. Nous étions tous contents de nous retrouver et le nombre de lots (une vingtaine) a fait beaucoup d’heureux.
Mais ce fut aussi pour vous, Mesdames, le retour des Chippendales. Quelle ambiance ! Quelle rigolade ! Et en plus, comme meneuse de « revue », l’irremplaçable Norbert. Un grand succès…

Mais la surprise de ce mois fut la causerie proposée par la Police Nationale avec le concours de Fabrice DELOMMEL délégué départemental en direction des Seniors et du brigadier major François STEVANCE, toujours heureux d’être présent du Commissariat d’Évry. Une causerie très intéressante, un dialogue passionnant et tellement riche qu’une coupure prévue n’a pas été faite, et que je fus obligé d’arrêter au bout de deux heures et demie, tellement vous étiez tous pris par la qualité des débats. Quelle satisfaction pour nos deux intervenants qui étaient, comme moi, enchantés de cette rencontre constructive.

Et ce fut l’été avec ses animations habituelles depuis la Canicule de 2003, pour lutter contre la solitude et pour proposer des rencontres pour ceux d’entre vous qui ne quittent pas Évry. La traditionnelle Fête d’Été du Parc Pompidou a eu lieu le 3 Juillet, mais dans une formule différente, sans nos divers stands, ce qui a dérouté beaucoup d’entre vous car cela fait plus de 40 ans que c’est la fête champêtre des Séniors pour récolter des fonds pour des actions sociales. Et nous ne voulons pas de concurrence, les portes monnaies de notre public n’étant pas extensibles.

Notre participation a été le repas du midi où 160 personnes ont apprécié notre traditionnel buffet campagnard.

Toujours performant le retour de Fred KOHLER et son trio. Toujours très apprécié, il a animé le 25 Août le petit Bal de la rentrée, et surtout dans le cadre de la Semaine Bleue un bal Bavarois vous sera proposé après la traditionnelle choucroute.

Tradition toujours, le Repas Tricolore de L’URE a connu également un grand succès, avec pour la première fois le récital du couple MELODI’S, un éventail de chansons de notre jeunesse. certaines d’entre vous étaient émues aux larmes. Quelle belle prestation et quelle ambiance !

Une réussite encore pour l’URE : le jeudi 28 juillet, journée intergénérationnelle avec les enfants des centres de loisirs de la ville et nos adhérents avec les animaux de la Ferme de TILIGOLO. Une belle façon de finir le mois.

En ce qui concerne le mois de septembre, dès le 1er vous aurez rendez-vous avec le Ciné URE pour un film « Madame de … » de Max OPHULS avec Charles BOYER, Danielle DARRIEUX et Vittorio DE SICA, un chef d’œuvre.

2ème ciné URE le jeudi 8 avec « Cinéma PARADISIO », avec Philippe NOIRET, un film sur l’amour du cinéma.

Deux rendez-vous KARAOKÉ avec Rudy les 13 et 27 septembre et le premier repas « anniversaire » de la saison aura lieu le jeudi 22 septembre avec un spectacle de Flamenco et un après-midi dansant avec Valérie GERMAIN.

Notez également que le samedi 17 septembre vous aurez un buffet (12 €) et un loto (10 € pour 6 cartons).

Pour le mois de septembre, deux expositions réalisées à votre attention : sur les baraques foraines et des photos sur les paysages.

Sur votre agenda, la ville organise la Fête des associations et du sport le samedi 10 septembre.

Une seule causerie vous sera proposée sur un thème qui malheureusement concerne beaucoup d’entre vous : les Acouphènes par l’association France ACOUPHENES d’Evry le jeudi 15 septembre. Pensez dès à présent à retenir vos places pour les repas de la SEMAINE BLEUE

Pensez dès à présent à retenir vos places pour les repas de la SEMAINE BLEUE. Cette manifestation, dont l’URE a eu l’initiative en 2005, est ouverte à tous et par contrat moral avec la mairie, toutes les animations sont gratuites. Le CCAS nous aidant financièrement.

Vous pourrez, pendant la Semaine Bleue et c’est exceptionnel, voir une exposition de photos des stars des années 1960-1970, plus de 1000 portraits de stars dans tous les domaines (le cinéma, le théâtre, la télévision, les grands interprètes de musique classique, les grands metteurs en scène, etc.). Ce sera l’occasion pour certains de reconnaître les vedettes de nos vingt ans et pour d’autres de découvrir la richesse et la qualité à cette époque des divers talents. Certains me diront que nous l’avions déjà fait à l’URE et au Centre Commercial d’Évry 2. A l’URE c’était 90 clichés, au Centre Commercial c’était 240 (1 700 visiteurs). Cette fois-ci, ce sera plus de 1000 clichés réalisés par Marcel THOMAS.

Nous retrouvons également pour cette semaine bleue une causerie débat sur la sexualité des séniors, avec notre sexologue Claude GIORDANELLA qui, après une causerie mémorable à l’URE, avait été très appréciée aux assises.

Il est important de vous inscrire rapidement pour le déjeuner spectacle au César Palace. Chaque année nous essayons de vous emmener à des endroits différents.

Nous retrouvons également pour cette semaine bleue une causerie débat sur la sexualité des séniors, avec notre sexologue Claude GIORDANELLA qui, après une causerie mémorable à l’URE, avait été très appréciée aux assises.

Dans le domaine de la variété : buffet campagnard et après-midi dansant le 1er octobre. Le mercredi 5 octobre, rendez-vous de la journée intergénérationnelle avec les centres de loisirs et les séniors pour une journée sur les percussions avec François CONSTANTIN, un des meilleurs percussionnistes français, qui à la suite de la matinée éducative et du repas, proposera un spectacle avec son trio et un hommage à son père Jean CONSTANTIN (mon manège à moi, mon truc en plume, etc.).

C’est la tradition, nous accueillerons à nouveau le mardi 4 octobre SILVER FOURCHETTE pour deux séances à 10h et à 14h pour des recettes de cuisine dont ils ont le secret, et qui vous passionnent chaque année.

Dans le domaine des causeries, en complément de la causerie sur la sexualité, nous aurons l’occasion d’accueillir Fabien LECOEUVRE, spécialiste de la Chanson française et complice de Sébastien dans l’émission « LES ANNÉES BONHEUR », qui dédicacera et présentera ses livres, dont les deux derniers sont sur Claude François et l’histoire du journal PODIUM.

Quant à notre ami Jacques LONGUET, il nous proposera une causerie sur la ville d’Évry à travers des cartes anciennes.

Attention pour ces deux manifestations, contrôlez bien les dates car il nous est impossible de donner actuellement les jours précis

Dans le domaine de l’amusement deux grands rendez-vous, le premier avec Valérie GERMAIN le
samedi 1er octobre, et en première partie une vedette des cabarets parisiens, un récital de
Serge LLADO
avec son humour percutant et le samedi 8 octobre avec une choucroute partie et un orchestre bavarois qui se terminera en après-midi dansant.

PENSEZ DES A PRESENT A RENOUVELER VOTRE ADHESION :

Nous avons besoin de vous, à cause du Covid et des fermetures imposées par moment, beaucoup d’entre vous n’ont pas renouvelé leur adhésion. Aidez-nous à revaloriser votre Association !

Amitiés                                                                                              Pierre Maze

ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

Après la remise en état du plancher du Hall et de la salle polyvalente, les travaux de climatisation et d’entretien des gouttières et toiture, coup de chapeau à la Ville et aux services concernés :

Enfin l’escalier principal du Foyer Club du rez-de-chaussée au 2ème étage a été complétement repeint, après des travaux demandés depuis des années. Bravo et Merci !

ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

RÉUNION ATELIER INFORMATIQUE :
ORGANISATION DES THEMES POUR
LA NOUVELLE SAISON 2022 – 2023

Rendez-vous le Mardi 13 Septembre à 10h00 en Salle du Billard.

Pensez à renouveler votre cotisation URE et pour l’atelier, à l’accueil (ouvert tous les matins de 9h30 à 12h00).

ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

RÉUNION POUR L’ACTIVITÉ PÉTANQUE

Rendez-vous le Mardi 13 Septembre à 14h30 sur le terrain de boules

Organisation de l’activité, élection d’un responsable pour l’activité et la buvette, mise au point au niveau de la place de la pétanque dans l’URE, organisation d’un tournoi amical, mise au point de la trésorerie avec Claude PIAT, questions diverses.

ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

Après sept ans de bons et loyaux services, en sa qualité de comptable « informaticien », Jean-Xavier GOUDET quitte le navire …

Présent deux jours par semaine, il suivait au jour le jour toutes les opérations et chaque fin de mois, c’était un contrôle efficace des dépenses et recettes, avec la complicité de notre discret Trésorier Claude PIAT. Avec Frédéric GAZIANO, ils formaient une équipe efficace pour le contrôle de notre budget.

Merci pour ces belles années ! Jean-Xavier, nous te regretterons.

Mais tu as choisi un autre chemin. Encore merci pour tout.

Heureusement, et c’est un exploit, nous lui avons trouvé un successeur en la personne de Gilbert SABATIER, déjà aux coté de Jean-Xavier depuis plusieurs semaines.

Ce jeune retraité, qui s’est mis tout de suite dans le bain, nous surprend par son souci de bien faire, son humour, sa gentillesse et son implication.

Nous sommes heureux et rassurés de l’avoir, parmi nous

Amitiés                                                                      Pierre Maze