En direct

Chers amis bonjour,

Novembre le mois de la mémoire, le rendez-vous avec nos disparus et la célébration des disparus de la Guerre 14-18, un mois de recueillement. C’est pourquoi, ayant été admiratif par le discours au monument aux Morts de notre Maire, j’ai demandé qu’il me soit envoyé et je me permets de vous le proposer dans ce bulletin de Décembre pour vous le faire découvrir.

Mais après le mois d’Octobre très chargé, nous nous devions de vous proposer aussi des moments de détente très appréciés par tous l’après-midi : Cirque proposant des numéros en direct et la projection d’un film sur le Cirque de PEKIN et ses numéros de très grande qualité. Plaisir d’accueillir les élèves et leurs enseignants de
l’École Maréchal Leclerc, toujours impeccables, conquis par ce spectacle et heureux du goûter offert par l’Ure

Dans le domaine des expositions, vu son grand succès et l’intérêt que beaucoup d’entre vous lui ont témoigné, nous avons prolongée « 1000 étoiles vous sourient » jusqu’au 17 Novembre. Bravo et merci à tous ceux qui ont passé des heures devant les 1057 portraits pour se rappeler leurs vies, leurs carrières et faire travailler votre mémoire.

Dès le 18 grand changement, après toutes ces célébrités ce sont nos adhérents qui sont à l’honneur, en fin pas tous, car il aurait fallu autant de cadres que pour les stars, mais surtout beaucoup d’entre vous ont loupé le rendez-vous avec le photographe notre’ ami Thierry PENNETEAU. Nous avons ajouté quelques photos prises par Yvette, et surtout une série de clichés du dernier banquet des Anciens. Merci au service communication de la Mairie.
Plaisir de vous voir en vedette. Seriez-vous d’accord pour que nous en fassions un livre ?

Et déjà nous pensons à notre repas de Noël. Nous allons devoir mettre des convives dans la salle polyvalente, comme avant la Covid, mais alors il va falloir revoir toute l’organisation au niveau du personnel et cuisine. Un sacré challenge. Nous vous informerons par affiche et renseignez-vous à l’accueil.

Comme vous l’avez appris nous n’avons plus de chorale, une bande de copains et d’amoureux de chansons françaises m’ont rejoint dans le cadre de l’activité « Chansons de tous les temps » mis au point quelques chansons et animerons certains évènements. Merci à tous.

Mais parlons du mois de Décembre. Comme chaque année, nous organisons notre Journée non-stop pour leTéléthon le Samedi 3 Janvier avec la Choucroute partie dès 12h et le super Loto : tous les lots sont offerts et toute la Recette va au Téléthon.
Pour le repas c’est 5€ par convive, en plus les recettes des divers stands vont également en totalité à la Recherche.
Il est bien entendu que vous pouvez venir seulement pour la choucroute ou le loto. L’idéal c’est de participer aux deux.

Le Jeudi 8 Décembre Festival de Rire et de Spectacle pour l’Anniversaire de NORBERT qui a tenu à le fêter avec nous pour nous remercier de tous les bons moments passés avec nous. Gageons que ce sera un sacré après-midi qui se terminera par un goûter avec gâteau et kir dès 16h30

Les activités sportives, à part la gym, n’auront pas lieu pendant les vacances scolaires et reprendront à partir du lundi 7 novembre. La gym douce quant à elle continue pendant ces vacances de Toussaint.

Amitiés                                                                      Pierre Maze