En direct

 

Février a commencé sur les chapeaux de roues avec une manifestation qui a surpris beaucoup d’entre vous, et, bien entendu, suscité quelques critiques de la part de ceux qui ne m’aiment pas. J’avais décidé, pour mon anniversaire, de faire une animation que je n’avais jamais faite, vous proposer un spectacle résumant les grands moments de ma vie professionnelle, agrémenté des diverses possibilités de mon répertoire dans le domaine « artistique ». De De GAULLE à Raymond DEVOS, en passant par Jean RICHARD et Fernand RAYNAUD, c’est 4 heures de spectacle que j’ai assuré, avec, pour une dizaine de chansons, la participation de mes amis du NOUVEL HORIZON, qu’ils en soient remerciés, et chose exceptionnelle, la participation de ma sœur pour une chanson connue lorsque j’animais les campings.

Je ne devrais pas le dire, mais je sais que j’en ai bluffé beaucoup, et comme l’ambiance était formidable, votre attention particulièrement chaude m’a permis de vous résumer toutes les étapes de ma vie, car, quand je parle de mon expérience, certains me font remarquer « combien as-tu eu de vies toi ? ». Il est vrai que je suis un grand voyageur, puisqu’ayant commencé dans ma ville de naissance Saint Romain de Colbosc, je me suis retrouvé à Mondeville, près de Caen, ensuite à Metz comme Directeur-Coordinateur de 12 MJC, puis à Concarneau, et pour terminer, à Evry Ville Nouvelle, depuis 45 ans.

Si j’avais voulu (c’est moi qui ai interrompu le spectacle, car il était déjà 18 heures 15) mais, heureux d’être avec vous, j’aurais pu faire encore une heure, et beaucoup d’entre vous me demandent quand je vais recommencer. Eh bien, pour ceux qui n’ont pas pu venir ce jour là, et pour ceux qui voudraient encore assister à mon spectacle, je vous assure que je referai, pour votre plaisir, une autre prestation différente de la première fois.

Reconnaissons que pour mon anniversaire ce fut une réussite, 197 personnes au Buffet le midi, cela n’était jamais arrivé pour une telle formule, et 235 personnes l’après-midi, au spectacle, tout le monde assis, et une bonne partie de rigolade et d’émotion pour tous. Merci également à toutes les personnes qui ont participé à la collecte faite par Yvette, grâce à vous, ce sont les seules vacances que je prends dans l’année, je vais pouvoir me retrouver en Thalasso, pour mon plus grand bien, et toute ma reconnaissance pour cette marque de sympathie.

Mois de février qui démarre par le « one man show » et se termine par les chants et les musiques traditionnelles corses, avec les animations habituelles « Nous avons fait le marché pour vous », le repas anniversaire de l’année 1934, la causerie sur la Prostate, mais je ferai le compte-rendu de ces 2 animations dans le futur bulletin. Mais je tiens à parler de 2 choses importantes qui se sont passées sur Evry-Courcouronnes, le traditionnel Forum à l’URE, avec une prestation remarquée de notre Maire Stéphane BEAUDET, toujours clair dans ses réponses, toujours aussi franc et ouvert au dialogue. Malheureusement, son planning ne lui a permis de rester qu’une heure avec nous, et certains sont restés sur leur faim, mais comme c’est un Maire qui veut être près de ses citoyens, un nouveau rendez-vous sera pris et vous aurez toutes les réponses à vos questions.

La réussite du Banquet des Anciens : certains ont rechigné pour aller à Courcouronnes, d’autres ont été surpris du changement d’accès au banquet (66 ans au lieu de 65) dû à un manque d’information souhaité par le Maire, et qui n’avait pas été fait. Mais, pour ceux qui ont fait l’effort d’assister aux différents repas, tout le monde était enchanté de la beauté et de l’espace de cette grande salle du Gymnase du Lac, et par la prestation culinaire servie par la Cuisine Centrale. Spectacle habituel avec l’Orchestre et le Show de Thierry TACCINELLI, ambiance extra, une grande réussite à l’actif de notre nouvelle ville d’Evry-Courcouronnes.

Un mois de février qui a, une fois de plus, tenu ses promesses et nous sommes tous dans les « starting-block » pour l’Assemblée Générale où vous êtes tous conviés, et n’oubliez pas de donner vos pouvoirs.

En_Direct1

En_Direct2

 

 

 

 

 

 

 

En_Direct3

En_Direct4

 

mille_mercisAmitiés.

Pierre MAZE

En_Direct5