En direct

EN DIRECT AVEC VOUS

 

Si octobre et novembre sont des mois très forts, que dire du mois de décembre qui commence sur les chapeaux de roues avec le Téléthon de l’A F M.

Je dois reconnaître que cette année je n’étais pas disposé à participer à cette grande manifestation lorsque j’ai appris que certains membres du Téléthon, en particulier la Présidente, étaient rémunérés.

Mais il faut, avant tout, penser aux résultats obtenus par le Téléthon et le Génopole qui fait l’une des fiertés de notre Ville d’Evry. Certains reportages à la télévision nous ont appris combien il était utile de nous battre tous ensemble, pour lutter contre certaines maladies, et avouons que les résultats nous ont stupéfaits.

Nous ne pensions pas faire le même chiffre que l’an passé, à cause de bien des tracas, telle l’agitation sociale, mais nous sommes fiers d’avoir récolté pour cette année 2019 la somme de 8.237, 66 euros.

Bravo à vous, bravo pour votre conscience, votre participation, et, rien que pour le repas et le loto vous étiez plus de 150.

Dans un autre domaine, nous avons mis le hall de l’URE à la dispositionAffiche Expo Atelier Reliure
de l’Atelier Reliure de la Ville d’Evry-Courcouronnes.

Cet atelier, créé sous forme de coopérative en 1975 par l’équipe d’Evry Animations, est sous forme d’association depuis 40 ans ; c’était l’occasion de les fêter.

Vous étiez tous émerveillés par la qualité du travail de ces amis relieurs et, à votre demande, nous allons organiser des visites commentées de cet atelier, par groupes de 10, de façon à faire connaissance avec l’équipe et le lieu de travail.

Vous êtes invités à vous inscrire à l’Accueil pour ce faire.

 

Cirque Mongolie Noel 19

 

 

Décembre est aussi le mois des fêtes, et nous sommes allés à environ 300 personnes au  Cirque Phénix, pour le spectacle du Cirque de Mongolie :

  • 50 étoiles du cirque
  • 12 tableaux à couper le souffle
  • 300 costumes flamboyants
  • 2 heures de féerie.

 

Expo_Clowns_dec_janv

 .
.
Vous pouvez profiter, du 16 décembre au 30 janvier, d’une exposition réalisée avec des aquarelles et des dessins « Clowns et Augustes », de Gérard GAGNEPAIN.

Si on peut parler d’amitié et de fidélité, certains me reprocherons peut-être de l’être dans ce cas, mais la diversité des sujets d’expositions que nous propose Gérard GAGNEPAIN nous permet de réussir dans divers domaines des rendez-vous sur des thèmes différents.
Et constatez avec moi que nous ne sommes jamais déçus.
Après l’exposition « Tout simplement stars » dans le hall de l’U.R.E., les 240 photos proposées dans un espace dédié au CCR Evry2, la rétrospective des grands danseurs et danseuses de Flamenco, le Cirque et les timbres, les Clowns et Augustes (dessinés par lui-même). Il nous reste encore  bien des thèmes à aborder… Comme je sais que cela vous convient, nous continuerons donc à explorer ses archives.

Dans un tout autre domaine, nous accueillerons au mois de février « Les Habits de la Nature » d’Hans SILVESTER.

Mais parlons déjà du mois de janvier :

Dès le 2, vous avez rendez-vous pour le ciné U.R.E. avec l’histoire de la famille TRAPP :
« La Mélodie du Bonheur ».

Attention : en raison des fêtes de fin d’année, le tournoi de belote prévu le 1er vendredi de chaque mois, aura lieu le vendredi 10  janvier, au lieu du 3.

Par contre, rendez-vous annuel, et nous souhaitons vivement le fêter :

Le jeudi 9 janvier : « Le Repas des Doyennes et des Doyens », suivi d’un spectacle avec Charlotte Julian qui vous proposera un autre répertoire que celui du spectacle de Noël, puisqu’il s’agira de « Chansons coquines ».

Avec mes meilleurs vœux de santé, de petits et grands bonheurs pour cette nouvelle décennie.

En toute amitié,……………………………………………………………………………………………..Pierre Maze