En direct

EN DIRECT AVEC VOUS

theatre_Le_Cid

.
.

« Ô rage ! Ô désespoir !
Ô virus ennemi,
Qu’avons-nous donc fait
pour toute cette infamie ? » …

 

Inspiré du 
« Monologue de Don Diègue, dans le Cid de Corneille »

 

 

Il nous faut beaucoup d’optimisme et beaucoup de patience pour faire face à la situation actuelle :
Qui aurait pu penser que nous aurions pu fermer l’URE pendant presque un an ?

Sachez que si l’URE vous manque, vous nous manquez beaucoup aussi, car le grand vaisseau qui était à votre disposition est en cale sèche …
Je ne sais pas pourquoi, mais cela me fait penser à nous, havrais, quant au détour d’une route nous apercevions le Paquebot France, immense épave posée sur les marais …
Pour ma part, cette situation m’évoque le même sentiment de consternation, d’abandon …,  car la vie que nous avons créée depuis des années stagne elle aussi .. Cela nous laisse pantois …

Quand on sait que nous avions plus de 50 000 participants à l’année dans nos diverses animations et que, du jour au lendemain, nous ne pouvons plus rien organiser pour votre satisfaction …
L’équipe de l’URE et moi-même avons été très touchés par les nombreux témoignages de sympathie, que nous avons reçus, suite à la réception des bulletins de juillet/Aout et de septembre, surtout par rapport à leurs contenus. Vous nous faite part de votre satisfaction, et appréciez ce lien qu’il vous reste par rapport à votre Association.

SITE_URE

 

J’en profite, d’ailleurs, pour vous resignaler que, pour les familiers de l’outil informatique …,
nous disposons d’un autre moyen de communication avec vous,
C’est le site de l’URE !! A l’adresse :
http://www.loisirs-seniors-evry.fr/

Nous nous efforcerons de partager, de manière réactive, les informations à notre disposition : cela peut être précieux, vu le rythme de publication de nos bulletins (environ tous les 2 mois, au regard du fait qu’il n’y a plus d’animations…)

Merci, pour ceux qui peuvent consulter le site, de bien vouloir partager les infos avec les personnes qui ne sont pas familières de l’Internet …

 

Dans le même ordre d’idée, nous joignons à ce bulletin
un questionnaire pour fiabiliser nos données :
En effet, on s’aperçoit que beaucoup d’infos sont devenues obsolètes depuis votre inscription à l’URE. Par exemple : des numéros de téléphone qui ont changés, des adresses qui ont été modifiées …
Et nous n’en avons pas toujours été avisés, ou bien les informations n’ont pas été répercutées dans notre base de données…
Nous avons donc entrepris cette grande démarche de fiabilisation de nos données :

Merci de bien vouloir jouer le jeu, et de nous ramener ce questionnaire renseigné à l’Accueil, dès que possible : Nous comptons sur votre concours.

Pensez à régulariser votre cotisation pour 2020 – 2021 : Yvette se tient à votre disposition à l’Accueil les mardis, mercredis et vendredis matin : Pensez que tous nos frais perdurent … Que ce soit les assurances, les locations, les boxs informatiques, le téléphone, les salariés …

Comme vous le savez, depuis la fête d’été, le repas tricolore : toutes nos animations jusqu’à la fin d’année sont annulées, que ce soit des repas ou des spectacles. Comme il n’y a pas eu de semaine bleue, nous envisageons, et ce sera une occasion de vous faire de nouveau plaisir, en mars (si tout va bien) d’organiser une semaine pour le printemps des seniors, car ce sont 10 contrats que nous avions signés et qu’il nous faudra honorer. Ce serait formidable de nous retrouver autour de ce projet, car le printemps signifie le renouveau : on dit souvent que les seniors représentent l’automne de la vie : pour 2021,

ce sera …  le printemps des seniors !

Il nous est impossible, actuellement, de programmer certains évènements. Toutefois, pour octobre et Novembre nous reconduisons l’Opération Portes ouvertes, qui vous a tant plu et où nous étions tous heureux de nous revoir. Ce seront les :
jeudi 22 octobre, de 10 à 12 h et de 14 à 16 h,  Flash …Suite à décret préfectoral, cette opération d’Octobre est ANNULÉE

jeudi 19 novembre, de 10 à 12 h et de 14 à 16 h.
Merci pour le respect des consignes sanitaires : merci pour votre patience pour vos divers achats….
Rappel masque obligatoire !

Sachez que nous avons beaucoup de projets sous le coude, et que nous avons à cœur de réouvrir et de mener à bien ces projets pour votre plus grand plaisir !

En ce qui concerne le Téléthon, sachez que vous pouvez valoriser votre association : faites comme nous : Déposez vos chèques dans l’urne qui sera à votre disposition à l’Accueil.
Malheureusement, nous ne pourrons pas organiser notre journée Non-Stop, avec notre fameuse choucroute et avec toutes nos animations habituelles, dont le Loto … Ce sera une perte pour l’AFM car souvenez-vous, chaque année nous leur faisons un don de 7000 à 8000 €

Occupons-nous au mieux, reprenons goût à la lecture, bien que la bibliothèque soit fermée …

Bon moral, bon courage !

Avec toute mon amitié.                                                                                            Pierre MAZE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De toutes façons les français sont indisciplinés, rebelles : je cite souvent l’exemple en conduite, de la non utilisation des clignotants dans les ronds-points…

Où allons-nous ? A l’instant même où nous faisons ce bulletin, qui peut nous dire ce qu’il adviendra en septembre ou en octobre ?
Faisons preuve d’optimisme : vous trouverez dans ce bulletin le programme du mois de septembre, et nos propositions pour la Semaine Bleue et nous souhaitons vivement vous retrouver après ces 6 mois de fermeture.

Quelle bonne idée nous avons eu de faire une opération « Portes ouvertes » au mois de juillet, car non seulement vous avez été ravis de recevoir le bulletin, mais nous avons eu le plaisir de nous retrouver nombreux (150 personnes), et de vous satisfaire avec la vente du marché, de l’épicerie et des arts ménagers. C’est pourquoi nous avons décidé de réitérer cette formule, le jeudi 17 septembre, que nous soyons ouvert ou non, avec bien sur toutes les précautions sanitaires exigées.

Dans un autre domaine, bravo à Monsieur le Maire et a son équipe pour la surprise du mois d’aout : Quel plaisir de constater que la plupart de nos routes sont remises en état, nous qui étions habitués à des patchworks de bitumes … C’est un vrai plaisir de circuler sur un boulevard comme celui de Decauville. Ce sera un confort supplémentaire pour les Évryens.

En ce qui concerne la vie de l’URE, le plus difficile pour nous est de gérer les dates retenues et leurs contrats car nous devons, en fonction de ce qui est décidé en haut lieu, les reporter et jouer avec le calendrier :
Par exemple, l’exposition sur Paris des années 60, que nous avons dans nos murs depuis mars, devait être illustrée par une causerie sur les « Personnages de Paris » et « Les halles ». Nous avons reporté la causerie au 2 octobre et … nous aurons donc cette causerie, sans l’exposition … car nous serons dans la Semaine Bleue avec l’exposition de « Peintures naïves » de Charlotte Julian.

Merci à tous vos témoignages de sympathie, souhaitons-nous une bonne fin d’année 2020 pour rattraper tout ce temps perdu.

Avec toute mon amitié.                                                                                           Pierre MAZE