En direct

21Le mois de juin, dernier mois de la saison qui se termine en beauté avec, le 11 juillet le repas tricolore.
Mais déjà, nous serons en roue libre et pour respecter ce qui nous lie avec la municipalité, tout l’été nous organiserons, tous les mardis un hommage à la chanson française et le jeudi le CINE-URE reprendra ses droits.

 

34

Juin sera, pour vous, le mois du cirque et des timbres et vue la qualité de l’exposition proposée nous la laisserons tous les mois de juillet et août. Elle correspondra donc à cet esprit de fête que nous souhaitons maintenir pour le repas tricolore.

Pour ceux qui l’on déjà observée l’exposition est faite en deux parties :
– L’une sur le cirque et les timbres avec des tableaux montrant la diversité des timbres-poste proposée dans chaque pays et surtout sur une photo issue du monde du cirque.

– L’autre sur le cirque proprement dit, avec des photos témoignant du cirque traditionnel qui, malheureusement, va disparaître. Au cours de votre promenade à travers tous ces clichés, vous trouverez des grandes figures du cirque aussi bien des dompteurs, des acrobates que des clowns.

Cette exposition vous est proposée dès le 4 juin et sera présente, dans le hall et la salle polyvalente de l’URE, jusqu’au 30 août.

Si vous désirez vous procurer des livres à offrir, sur le thème du cirque et des timbres – un merveilleux cadeau pour les amateurs, vos enfants et petits-enfants –  il est en vente à l’accueil au prix de 20 € (au lieu de 30 €).

fado1

 

Notez que dans le domaine des expositions, pour compléter et illustrer l’animation du repas tricolore, vous pourrez faire connaissance avec les grandes figures de danseurs et danseuses de Flamenco, avec une exposition dans la salle polyvalente, également.

 

.
.
.

65Après le traditionnel « nous avons fait le marché pour vous » et le buffet campagnard et le grand loto solidaire organisé avec CARREFOUR pour les « boucles du cœur » en compagnie des 2 élus Diégo DIAZ et Christiane SAGET.

Puis, nous avons accueilli une conférencière, Claire GARNIER qui vous a proposé une leçon de vie pour la reconquête de soi après la maladie de Parkinson, via la présentation de son livre « Sur la route de PARKINSON ».
Un public nombreux a participé à cette rencontre qui vous a bouleversés et passionnés et, vu la gentillesse de la conférencière et l’émotion suscitée par cette rencontre, l’URE a tenu à offrir, à la plupart des participants – avec priorité à nos adhérents – le livre concerné.
Beaucoup d’entre vous se sont empressés de le lire et nous ont rapporté le plaisir de cette découverte.

Ensuite; ce fut le repas anniversaire des années 1936/1937, suivi par un après-midi dansant avec le pilier de l’URE, Valérie GERMAIN et son accordéon puis, la traditionnelle fête au Parc POMPIDOU qui, cette année, se fait dans des conditions un peu particulières et donc nous attendons le résultat financier pour prendre une décision sur cette formule qui date d’une quarantaine d’années et qui, malheureusement, perd son âme. Nous en reparlerons.

Après la prestation au conservatoire du Grand Paris Sud où la chorale de l’URE s’est fait remarquer avec la qualité de son répertoire et la qualité des chansons, elle animera la fête de la musique du 20 juin et sera suivie ce jour exceptionnel, d’un KARAOKE tourné vers la chanson française.

Juin sera également le mois des sorties puisque une journée à COULOMMIERS a été prévue et sera complétée par un voyage au pays de CAUX : LE HAVRE, FECAMP, HONFLEUR, ETRETAT les 26,27 et 28 juin. Pour ceux qui ne font pas partie du voyage, un rendez-vous comique avec « le démon de midi » avec Michel BERNIER est programmé le jeudi 27 juin.

 

Fado_homme

Notez, dès à présent, que c’est le début du mois de juillet
qui va clôturer la saison 2018/2019 avec

Le jeudi 4 juillet : un repas portugais, suivi d’un spectacle de FADO,
le mardi 9 juillet : une petite causerie sur le cirque et, bien entendu,
le jeudi 11 juillet : Le repas tricolore, avec une triple animation :
– Le FLAMENCO,
– Des jeux de cirque et
– L’Après-midi dansant, avec Valérie GERMAIN et son accordéon. 

………………Amitiés

Pierre Maze

7

 

8_Le Havre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9