En direct

Décembre 2018, un mois particulièrement important, puisqu’il clôture le premier trimestre de la saison 2018-2019. Nous avons commencé le 6 décembre avec « Nous avons fait le marché pour vous » toujours autant de succès : les 60 lots du marché ont été vendus avant le repas.

img1img2Le même jour un repas portugais, concocté par ALAIN, suivi d’un dessert merveilleux de « Pastel de Nata » et puis ce fut la rencontre avec trois chanteuses de fado, de deux guitaristes dont un spécialiste de la guitare portugaise, et, bien entendu le leader de l’équipe, enveloppé dans sa cape noire des étudiants de l’université de Coïmbra, notre ami Manuel ALVES, qui nous avait préparé un programme basé sur l’émotion, et reconnaissons que si nous ne comprenons pas le portugais, nous sommes pris par la nostalgie qu’inspirent ces airs traditionnels. Vous étiez tous heureux de ces instants et vous avez partagé ainsi avec nos amis portugais la véritable âme de ce pays.

 

 

img5
La semaine d’après, nouveau challenge avec le traditionnel concert à la Cathédrale au profit de la lutte contre la maladie d’Alzheimer, et, merci au Préfet d’avoir mis gratuitement à notre disposition les 45 musiciens de

l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de la Police Nationale,
sous la direction de Jérôme GENZA et du baryton Paul Alexandre DUBOIS,

qui, non seulement était le récitant et commentait la projection des diapositives illustrant l’historique de tous les événements et des compositions mais également interpréter les airs connues avec Maestria

Permettez-moi une parenthèse pour saluer la gentillesse et la simplicité de ces
deux intervenants qui ont donné à cette soirée, clôturant l’année du centenaire de la Guerre 1914-1918,
une dimension extraordinaire ; l’émotion était tangible dans la salle, beaucoup d’entre nous étions au bord des larmes.

Seule ombre au tableau, nous n’étions que 250 personnes environ, et il en eut fallu presque le double pour honorer notre contrat. Mais, chaque année, nous répétons la même chose : il faut une publicité maximum, comme pour Jeane MANSON, pour avoir un public plus nombreux. Mais nous avons la satisfaction de vous avoir fait plaisir et de vous avoir proposé une soirée hors du commun pour terminer cet anniversaire du centenaire de la Guerre 1914-1918.

Rappelons que l’URE, pour honorer cette Guerre et perpétuer la mémoire de ces combats tragiques a, à elle seule, proposé huit projections dans le cadre de son Ciné URE, un spectacle d’humour avec « Nénette et Rintintin », trois expositions sur ce thème, et, cerise sur le gâteau, le merveilleux Concert à la Cathédrale.

img7

 

Le lendemain, nous partions pour Paris, à 100 personnes, et deux cars, pour le merveilleux spectacle du

Cirque Phénix : Le Cirque de Pékin avec « Le Roi des Singes ».

Pour une fois, déception pour l’organisation car nous avons trop attendu pour entrer dans la salle, ce qui fait que nous avons été placés les derniers, presque derrière la scène.
Heureusement la conception du Cirque Phénix permet de bien voir les numéros quelle que soit la place occupée.

Mais avec le problème des Gilets Jaunes, nous n’avons pas, malheureusement pu autofinancer cette sortie.

Comme d’habitude, le spectacle était d’une grande qualité et, une fois de plus, nous avons passé un bon moment.

 

N’oubliez pas, lors de votre venue dans le Hall, d’admirer l’Exposition de Photos de Stars, du 18 Décembre au 11 Janvier 2019 :
une grande récréation pour découvrir les vedettes de notre jeunesse dans le début de leur vie professionnelle.
Vous aurez dans le prochain bulletin le compte rendu du repas de noël qui s’avère déjà une réussite puisque nous serons très nombreux.

img8

Amitiés.

Pierre MAZE