Merci à tous ceux qui font
vivre notre belle association
l’URE
Merci à tous ceux qui font le bulletin mensuel d’information de l’Union des Retraités d’Évry-Courcouronnes : « Le Nouvel Horizon »
Non seulement la première page est chaleureuse avec un résumé des activités à venir accompagnée de magnifiques photos et des dates à retenir mais elle nous incite à l’ouvrir pour lire tout son contenu fait par des artistes de l’écriture.
Merci tout d’abord à Monsieur Pierre MAZE, je dirai tout simplement merci !’Artiste. Sans lui, j’en suis sûre et certaine, nous n’aurions pas tous ces beaux spectacles, sans oublier qu’il fait également lui-même des spectacles de qualité, le «one-man-show» , donc seul en scène, très beau spectacle de variétés donné par Pierre MAZE, chanteur , conteur , humoriste, écrivain, organisateur.
Quand c’est Monsieur MAZE, c’est spectacle gratuit Messieurs-Dames !
Et merci aussi pour toute l’organisation à l’URE, pour ses écritures, pour toutes ses relations qu’il sait mettre à notre profit, pour les expositions de photos, pour les organisations de voyages , de sports, de loisirs, de culture générale et toute cette gestion de bénévoles dont il sait mettre en valeur leur savoir-faire.
Bénévoles, et oui, il y en a beaucoup qui donnent de leur temps, de leur passion, de leur générosité. De très belles personnes qui ne comptent pas les heures passées pour donner du plaisir à nous, les séniors, et pour le bon fonctionnement de l’URE.
Personnellement, je fais des randonnées avec Patrice, de l’informatique avec Frédéric. Des spécialités différentes, mais quel talent : le sport et la découverte de la nature de notre région avec Patrice, et la psychologie, l’analyse, le savoir, avec Frédéric. Et oui le savoir avec Frédéric, il ne se vole pas, il nous le donne, nous le transmet. Merci à Patrice et à Frédéric.
Et puis, il y a tous les autres : Yvette avec une gestion qui ne s’invente pas, rigoureuse, présente, si on ne l’avait pas … Il y a également Daniel qui donne lui aussi des cours d’informatique , il y a les trésoriers , une bonne trésorerie c’est très important, mon voisin Claude dont je connais la rigueur et le talent et puis il y a tous ceux que je n’ai pas nommés car la liste serait trop longue à énumérer mais qui sont là eux aussi.
Merci à tous ces gens de l’ombre et de la lumière.
Je n’ai pas votre talent ni votre génie, mais je tenais à vous faire ce petit mot de remerciement car sans vous , grâce à tout ce que vous faites bénévolement , nous n’aurions pas toutes ces belles activités, ces spectacles, ces jeux, les cours … Toutes ces belles choses qui permettent de non seulement de vous occuper des séniors d’Évry-Courcouronnes mais aussi de montrer comment on peut rendre les gens heureux avec si peu de moyen, cela s’appelle le bien vivre ensemble .
Et je terminerai par une phrase de George Sand, qui vivait dans mon Berry natal.
« – Gardez bien en vous ce trésor, la gentillesse . Sachez donner sans retenue, perdre sans regret, acquérir sans mesquinerie.– »
…………………………………………………………………………………………………..Marise Piel